Dans les années 1950, Elsa et Guido Fossati prennent la relève de leurs parents qui vendaient des produits italiens sur les marchés. En 1977, ils créent la boutique Fossati à l'adresse actuelle. La bonne renommée de celle-ci leur permet, en 1995 de recevoir une première reconnaissance nationale dans le guide JP Coffe.

   En 1999, Caroline et Pascal Foucher reprennent l'affaire, réaménagent la boutique dont le décor et les produits invitent en permanence les clients à sillonner l'Italie du Nord au Sud, d'Est en Ouest, de saveur en saveur...

Tous les 2 mois, ils se rendent en Italie à la rencontre des meilleurs spécialistes de la gastronomie italienne. Chacun de ces voyages contribue à élargir la gamme de produits présents dans la boutique.

Le mensuel Commerce Magazine décerne à la maison Fossati le prix du Meilleur Commerce de France 2001. Vient ensuite le Mercure d'or 2002 (meilleur concept et reprise d'entreprise), puis de nombreux articles dans les guides et magazines (Elle à table, Senso, Challenge Magazine, VSD, Capital, Le Figaro, Cuisine Gourmande....) et reportages radio et télévisés.

Plusieurs restaurateurs étoilés et maisons de Champagne font appel à la maison Fossati pour des produits rares tels que la truffe blanche ou le vieux Balsamique.

En novembre 2011, Pascal tire sa révérence après des années de lutte sans relâche contre la maladie. Caroline, en bon capitaine, maintient le cap avec son équipe pour proposer toute l'année des produits d'exception et un service sur mesure, toujours avec le sourire.