Comme tous les ans ,notre exceptionnel saumon sauvage,fumage traditionnel à l'hêtre.Chaque année nous selectionnons uniquement pour Noel des saumons de 2,7/3 kilos.

A accompagner par un sauvignon de chez vie di romans (frioul) qui par ces petites touches agrumes citron vert et sa minéralité vous évitera le crime de lèse majesté consistant a exploser un citron vert sur votre saumon....

Le foie gras maison juste cuit par notre chef grégory:ou au naturel avec petite pointe de marsala ou aux figues.

A accompagner pour le premier avec un moscato d'asti de aldo vajra(vin légerement effervescent ,un peu sucré qui ne viendra pas vous saturer le palais de sucre;la bulle contrant le côté gras du foie et apporte une fraicheur.Personnellement suis plutôt vin rouge du sud ouest jeune (mais pas boisé)ou pour nous chez fossati un chianti jeune.A côté une belle tranche de pain rustique ,un peu acide et toasté léger.Rajouter un tour de poivre du moulin et une pincée de fleur de sel.

Le second ,pour les amateur de liquoreux un muscat de venetie (dindarello de maculan ),le rouge un vin sud italien ou centre :un vin de calabre duca ciro ,un sangiovese di romagna(zerbina),si francais :un chateauneuf du pape.Un vin rouge épicé quoi!Et aromes compotés!