M1              Ceux qui imagineraient Aldo comme ce gros lourdaud de maccione dans le film "l'aventure c'est l'aventure" en seront pour leurs frais.

Notre Aldo a nous s'appelle vajra.Marié à la trés agréable Miléna et pére de trois enfants,ils représentent à eux cinq l'Italie que nous aimons.Img0025

Notre première rencontre coincide avec notre premier voyage en italie il y a déjà longtemps maintenant.

                              Nous l'avions selectionné parmi un petit nombre de viticulteurs pas forcément trés connus à l'époque mais visiblement au début de son ascension(aujourd'hui aldo est une des plus belles références italiennes en matière de vins.Il avait dans sa gamme la particularité d'avoir un dolcetto(nom du cépage)coste e fossatii.Evidemment de par notre nom le clin d'oeil était trop tentant.

Rendez vous fut pris et c'est au cours de la dégustation que nous apprimes ce que coste e fossati signifiait:

coste c'est la partie supérieure du coteau et fossati c la partie basse de celui ci.C'est d'ailleurs une appelation de parcelle.

                     Img0009       MR et MME Vajra sont devenus maintenant pour nous Aldo et miléna pour notre plus grand plaisir.

Au delà de ce vins ,ils vinifient d'autres cépages:nebbiolo,barbera ,freisa et un trés atypique riesling (porte greffe de chez deiss)dont nous reparlerons plus tard.

Leurs vins sont droits ,francs,généreux,élégants ,si aldo était là il dirait qu'ils sont piémontais ,moi je dirai simplement:

Leurs vins?la classe!!!!!!!!!!!

Pour les non connaisseurs de vins italiens la tonalité aromatique "ressemblerait"(ce que je dis est impropre ,c'est uniquement un moyen de les situer)à la côte du rhône côté chateauneuf du pape ,gigondas.

EN VEDETTE en ce moment la barbera 2004 à 17,5 euros